Procédé thermique du traitement des déchets

Activités

Le traitement TEMEY de valorisation des gâteaux presses concerne :

- Résidus urbains (R.E.F.I.O.M.)

- Déchets hospitaliers

- Matières stercoraires

- Résidus industriels

- Résidus d'exploitation minérale

Méthodes et Matériels :

la méthode s'inscrit essentiellement dans une courbe de température et de transfert. Avec ce procédé la durée du cycle est en continu Les besoins pour la mise en oeuvre du procédé TEMEY sont :

- Four tube et four chambre

- Presse pour le façonnage des pièces

Qualification du personnel d'exploitation :

Cette usine où la conduite des opérations sont liées directement au procédé, exige une formation du niveau B.T S. Cette formation est nécessaire pour une bonne gestion entre le pilotage des fours et la supervision des contrôles physico-chimiques des mélanges R.E.F.I.O.M. - Verre de récupération pour une bonne transformation des produits.

Coûts de cette valorisation :

Le traitement à 900 degrés donne à ces produits des conditions sanitaires optimales. L'installation de différents éléments opératoires étant très simple et connue L'apport du verre de récupération étant de 50%; on peut considérer par ailleurs que ces produits transformés sont commercialisables dans leur intégralité.

Résultats :

- Aucun transfert de pollution

- Adaptabilité à long terme

- Coût économique optimisé

- Commercialisation des produits traités dans leur totalité

Conclusion:

La transformation de ce produit à haute valeur ajoutée peut être commercialisée dans sa totalité, puisque dans le procédé TEMEY ,même les métaux lourds sont transformés en hydroxydes insolubles.